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Internationaux de France de Roland Garros 2001 Hébergements proposés aux Arbitres de Province Date limite de réservation : le 15 avril 2001
La nouvelle Grille d'Indemnisation Mise à jour du Guide très prochainement...
Règlements et Procédures en vigueur Consignes aux Arbitres de Chaise .Affectations des Arbitres Disponibilités - Procédures de Libération Réunions Accès au Stade Habillement Tribune des Arbitres Chambre d'appel - Bureaux Arbitrage Restauration et Salle de Repos des Arbitres Achat de Places et Parking Boutique RG, Suggestions et Doléances Code des Arbitres Indemnisation Numéros Utiles COMPOSITION DU CORPS ARBITRAL 35 Arbitres Internationaux certifiés ( français et étrangers ) dont 7 Arbitres Pros ITF et 3 Arbitres Pros ATP 69% des Ligues de province - 23% des Ligues IDF - 8% d'Etrangers 21% de Femmes Les règlements et le code de conduite applicables aux épreuves masculines sont ceux tels que définis par le Comité du Grand Chelem et rassemblés dans le "2000 Official Grand Slam Men's Rule Book", et aux épreuves féminines ceux tels que définis par la WTA et rassemblés dans le "2000 Sanex WTA Tour Rules".
- Bureau JA situé sous le court Suzanne Lenglen près de la Porte 13bis - Parties sur les courts 9 à 20 ( Attention les courts 15 à 20 ne sont pas équipé d'interphones) Les affectations sont faites chaque soir pour la journée suivante, par le responsable de l'arbitrage, sous l'autorité du Juge-Arbitre et avec le concours des Répartiteurs et Evaluateurs. Tous les matins, dès leur arrivée, les arbitres sont invités à se présenter à la chambre d'appel : pour prendre connaissance de leurs affectations pour la journée, ils retireront de leur support les étiquettes auto-collantes et les apposeront sur leurs cartes de désignation prévues à cet effet, qui leur auront été remises au début du tournoi. Les affectations sont faites, par journée entière. Sur la plupart des courts, l'arbitrage est assuré par 2 équipes en rotation : 90 Mns ou 75 Mns selon les courts. Chaque équipe est placée sous l'autorité d'un Capitaine d'équipe, qui remettra une fiche d'évaluation à l'arbitre de Chaise à son entrée sur le court, lors de chaque rotation. NB : Les juges de ligne affectés sur le Central accèdent au court en empruntant le tunnel d'accès aux loges de la tribune D proche de la Porte 13 ; prendre la 2ème porte à droite et suivre le couloir vers la gauche. Cet accès est similaire à celui de l'ancien Central. Fin de Journée : Pour chacun des jours pour lesquels vous avez été sélectionné, vous devez être disponible pour la journée entière. Lorsque les matches sont terminés sur le court, votre équipe est gardée en réserve pour une éventuelle nouvelle affectation. Il est fréquent qu'en fin de journée, certains matches soient changés de court. Vous ne pourrez quitter le stade qu'après avoir été libéré par votre capitaine d'équipe qui sera en contact avec le responsable des Arbitres. Fin de Tournoi : En fonction de la météorologie de début de tournoi, le nombre de matches, et donc de courts utilisés, peut rapidement décroître en 2è semaine. En conséquence, un certain nombre d'arbitres, disponibles jusqu'au dimanche des Finales, seront progressivement libérés au cours de la 2è semaine. Ces libérations sont susceptibles d'être faites à partir du mercredi 7 juin. Les Arbitres libérés en seront informés 24 heures auparavant. Lors du dernier jour de travail, aucune demande de libération anticipée pour cause de train ou d'avion à prendre ne pourra être acceptée. Nous vous invitons à effectuer des réservations de retour en soirée ou le lendemain matin.
Dès leur arrivée, les arbitres sont invités à se mettre en contact avec le service Intendance (J.PERSEIL), qui leur remettra leur carte d'accès au Stade. Cette carte sera présentée pour pénétrer dans le stade. Ce badge est strictement personnel et ne vous donne pas accès à certaines zones du stade. La Chemise Lacoste va fournir à chaque arbitre en début de tournoi : 1 SUR-VESTE - 2 PANTALONS ou JUPES "porte-feuille" - 3 POLOS manches courtes - 1 PULL col en V et 1 Paire de Chaussures Le Capitaine d'Equipe aura pour responsabilité que la tenue de tous les arbitres de son équipe soit uniforme sur le court. Il est demandé aux arbitres de veiller à ce que leur tenue soit toujours propre et nette et de se limiter à un seul insigne ou badge. Les arbitres badgés travaillant comme juge de ligne ne porteront pas leur badge. Les juges de ligne devront veiller à ne pas cacher les pubs sur leurs chaises, en particulier les juges de filet, lorsqu'ils poseront leur sur-veste ou leur pull. La distribution des vêtements sera effectuée par le service intendance, installé sous les courts couverts en Taraflex, sous le village. L'accès se fait par le vestiaire des arbitres sous le court N°1 ; la porte d'accès est située entre les escaliers 9 et 10. Suite à la reconstruction des tribunes A et D du court Central, les bureaux de l'arbitrage et la chambre d'appel ont été déplacés sous le court N°1. Les locaux sont donc situés entre les escaliers 5 et 6 du court N°1, vous trouverez dans les locaux : - LA CHAMBRE D'APPEL qui sert de hall d'accès à l'ensemble des bureaux de la zone - LE COMPTOIR DES ARBITRES : au fond à droite - LE BUREAU DES REPARTITEURS : communique avec le comptoir - LE BUREAU DU CHEF DES ARBITRES et de son ADJOINT : à gauche en entrant - LA SALLE DES EVALUATEURS : tout au fond à gauche Les arbitres trouveront sur les panneaux d'affichage de la chambre d'appel toutes les informations relatives aux affectations, sélections, désignations, déroulement des rotations, étiquettes à retirer chaque matin, consignes techniques et informations diverses ainsi que le célèbre Trombinoscope de Arbitres. Nous rappelons que la chambre d'appel n'est pas un salon de repos, qu'il convient de respecter ce lieu de passage en le maintenant propre à tout moment et de faire en sorte que les membres du staff arbitrage puissent travailler dans de bonnes conditions dans les bureaux qui jouxtent le chambre d'appel. Le restaurant des arbitres est situé sous le court N°1, entre les escaliers 4 et 5. Le restaurant des arbitres sera ouvert de 11h30 à 15h30 et de 18h30 jusqu'à 30 minutes après la fin de la dernière partie. Compte tenu de l'affluence aux heures de pointe, et pour faciliter la restauration des arbitres, il est souhaitable, dans l'intérêt général, que les conjoints ou invités évitent ces heures de pointe. Jouxtant le restaurant, une salle de repos d'une surface équivalente à celle du restaurant est mise à la disposition des arbitres. Dans cette salle est installé le service Intendance. Le restaurant et la salle de repos des arbitres sont équipés d'un téléviseur permettant aux arbitres de suivre l'évolution des scores sur tous les courts. Il est Interdit de fumer dans le restaurant, la salle de repos et tous les locaux communs aux arbitres. Les Cartes magnétiques d'accès au stade servent aussi de Cartes de Restauration. Elles sont créditées quotidiennement d'un montant forfaitaire, pour le nombre de journée que l'arbitre est censé effectuer, compte tenu des dates pour lesquelles il a été retenu. Le Montant Forfaitaire alloué sera de 146 Frs par jour. Les déjeuners des arbitres doivent être pris au restaurant des arbitres. En application de Code des Arbitres, il n'est servi aucune boisson alcoolisée dans ce restaurant. En cas de problèmes avec votre carte, merci de vous adresser au service Intendance. La tache qui consisterait à gérer l'hébergement de chacun serait beaucoup trop lourde et complexe pour le service arbitrage. Compte tenu du nombre croissant de deamdes en matère de logement, toutes populations confondues, la direction du tournoi a décidé cette année defaire appel à un prestataire de services, ayant l'habitude de ce genre de manifestation et équipé en hommes et en moyens techniques pour gèrer les réservations d'hôtel à grande échelle. La centrale de réservation "Wagonlit Sports" a donc été choisie. Vous pouvez contacter cette agence à Paris aux numéros suivants : Tel : 01 47 66 39 36 - Fax : 01 47 66 39 93 Il est évident que les réservations faites par les arbitres auprès de cette agence sont faites à titre individuel et n'engagent en rien le tournoi. Suite à la reconstruction des tribunes A et D du Central, la tribune des arbitres a été déplacée dans la partie basse de la tribune A. Elle contient 45 places et est située à côté de la tribune générale. L'accès se fait par l'escalier 1, de la tribune B. Les arbitres doivent être munis de leur carte pour y accèder, avec priorité aux arbitres en tenu. Sur les Courts Suzanne Lenglen et N°1, les arbitres sont admis dans l'espace réservé en priorité aux handicapés. Cet emplacement étant situé très près du court, le plus grand silence y est de rigueur. Les Arbitres peuvent acheter des places pour les Internationaux de France 2000 auprès de J.PERSEIL, dans la limite d'un contingent fixé. Un contingent de tickets journaliers de parking donnant accès aux parkings surveillés de la Butte Mortemart (Champ de courses d'Auteuil), est mis à la disposition des arbitres, qui peuvent les retirer auprès de J.PERSEIL. A 4 reprise pendant le tournoi, certaines boutiques ouvriront le matin à 09h00. Sur présentation du badge "arbitre", une réduction de 20% est consentie au Pavillon de la Griffe, cela une seule fois pour un montant maxi de 2000 Frs. Une boite à lettre est à la disposition des arbitres à la chambre d'appel. L'attention des Arbitres est notamment attirée, d'une part sur l'interdiction de boire des boissons alcoolisées avant la fin des parties et dans l'enseinte du Stade Roland Garros, d'autre part sur l'interdiction de donner une interview sans l'autorisation préalable du Juge Arbitre ou du Responsable de l'Arbitrage.
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